samedi 14 janvier 2012

L'Etranger, d'Albert Camus - par Nolwenn

Résumé du livre:   Ce livre raconte un moment fort de la vie de Meursault, un personnage inventé par Albert Camus, et vivant en Algérie. L'époque de cette histoire est non déterminée mais elle se déroule sûrement dans les années 30.
Ce livre est écrit en deux parties. Dans la première partie, le récit commence par la mort de la mère de Meursault et ensuite le crime de Meursault.
Dans la deuxième partie, Albert Camus raconte le procès de Meursault, sa vie en prison, son histoire d'amour avec Marie... Meursault est condamné à la guillotine... 
Mon avis personnel:   J'ai assez bien aimé ce livre. Premièrement j'ai adoré le début du récit : « Aujourd'hui, maman est morte. » p.9. Je trouve que grâce à cette première phrase, on attend la suite du récit. Ensuite j'ai trouvé qu'il y avait un mélange de tristesse, de joie et d'amour. J'ai beaucoup aimé le fait que le narrateur ne raconte pas toute son enfance mais seulement un passage marquant de sa vie. Aussi, j'ai beaucoup apprécié le suspense et l'action qu'il y avait dans ce livre. Cette histoire m'a beaucoup touchée. Cependant, j'ai trouvé que la fin du récit n'était pas très prenante, je me suis ennuyée en lisant les trois derniers chapitres. Malheureusement, je n'ai pas très bien compris le fait que le livre soit écrit en deux parties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire